Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Centre social escale

Bienvenu sur notre site !

Nos missions

Animé par une équipe de professionnels et de bénévoles, l'objectif du centre social est de :

• Rompre l'isolement des habitants du territoire
  • Prévenir et de réduire les exclusions
  • Renforcer les solidarités entre les personnes en les intégrant dans des projets collectifs, leur permettant d'être acteurs et d'assumer un rôle social au sein d'un collectif ou sur le territoire.

Ouvert à l'ensemble de la population, le centre social ESCALE offre un accueil, des activités et des services.

C'est un lieu de rencontre et d'échange entre les générations. Il favorise le développement des liens familiaux et sociaux.

L'équipe

Le Centre Social ESCALE de Fresnay sur Sarthe est divisé en 4 secteurs d'activités :

• L'animation de vie sociale, le secteur habitants
  • Le secteur famille
  • Le secteur Petite Enfance avec le RPE (Relais Petite Enfance)
  • Le secteur Enfance Jeunesse, avec un accueil de loisirs pour les 3/6 ans, les 6/12 ans et les 12/17 ans

Nathalie BLOUET : Directrice du Centre Social

Céline GERVAIS : Chargée de l’accueil

Laëtitia LHOMME : Comptable et chargée d'accueil

Lorette LEPINETTE : Référente famille

Alexia BIGNON : Référente du Relais Petite Enfance de la Haute Sarthe Alpes Mancelles

Nadia JOURDAIN : Agent d’entretien

Jessica TUE, Julie BLOSSIER, Yvonic DESLANDES, Maeva SIMON : Animateurs/Animatrices 3/12 ans

Lucy COTTIN et Clémence FOUILLEUL : Animateurs ados 12/17 ans

A cette équipe permanente s’ajoute le personnel temporaire des Accueils de loisirs et des séjours d’été.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :