Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Présentation

Le centre social ESCALE a accueilli le 15 Octobre 2012, Océane JEGAT, Référente Familles, dans le cadre de la mise en place de l’Animation Collective Familles (ACF).

Son rôle dans la structure est de créer une dynamique entre les différents secteurs du centre, mais aussi d’accompagner les familles dans la mise en place de projets collectifs.

Le secteur famille, par ses actions, a pour objectif principal de soutenir les familles résidantes au sein de la Communauté de Communes des Alpes Mancelles dans la recherche de solutions aux problématiques de la vie quotidienne et de la vie sociale en favorisant l’accès aux loisirs, en facilitant l’action parentale, en créant du lien et une mixité sociale.

La référente famille se tient à la disposition de tous les parents pour un accueil et une écoute, des renseignements concernant la vie familiale, ou pour présenter les différentes actions du Centre Social mais aussi pour connaître vos envies et vos projets.

Le Centre Social propose aux familles du secteur un soutien pour les projets collectifs : organisation d’une soirée, d’une sortie, de vacances, de conférences, de temps d’échanges…

N'hésitez pas à venir nous rencontrer !