26 avril 2017 3 26 /04 /avril /2017 10:17

65 % des plus de 60 ans se plaignent de trous de mémoire. Pas de panique, perdre occasionnellement ses clés, égarer ses lunettes, chercher un nom ou un mot sans le trouver... peut arriver à tout le monde. La plupart du temps ce n'est pas grave, juste un manque d'entraînement des fonctions cérébrales.

Peps Eurêka, un programme pour muscler vos neurones

Une session Peps Eurêka se déroule en 10 séances, animées par des personnes formées à la méthode. Chaque séance comporte des exercices ludiques et pratiques pour entretenir votre mémoire. Peps Eurêka c'est, près de chez vous au Centre Social ESCALE à Fresnay :

• 1 entretien individuel gratuit de 20 min le Jeudi 18 mai 2017 au Centre Social ESCALE
  • 10 séances hebdomadaires collectives de deux heures et demi les jeudis 7, 14, 21, 28 septembre, Jeudi 12, 19 octobre, Jeudi9, 16, 23 et 30 novembre de 14H30 à 17H
  • 1 groupe composé d'une douzaine de personnes.

Pour une plus grande efficacité du programme il est important que chaque participant s'engage à suivre les 10 séances. C'est ouvert à tous pour faire le point sur sa mémoire et apprendre à l'entretenir de façon ludique.

Participation financière demandée de 30€ pour le cycle complet de 10 séances (45€ pour un couple).

Peps Eurêka, une méthode ludique pour chasser les trous de mémoire et acquérir les bons comportements pour favoriser la mémoire

La méthode Peps Eurêka a été conçue avec la Fondation nationale de gérontologie en 2012. C'est une méthode d'activation cérébrale sérieuse et reconnue proposée par la MSA.

• Elle vous donne ou redonne l'envie d'apprendre.
  • Elle vous fait redécouvrir les ressources de vos méninges.
  • Elle contribue à vous faciliter la vie au quotidien.
  • Elle est ludique et conviviale.
  • Elle aborde les différents alliés de la mémoire (alimentation, hygiène de vie, sommeil,...)

Peps Eurêka, un groupe convivial pour entretenir sa mémoire

Pac Eurêka, c'est aussi un groupe, une ambiance conviviale et chaleureuse qui permet l'échange et la stimulation de la mémoire. Vous participez à un groupe actif composé de personnes qui, comme vous, ont envie d'entretenir et de cultiver leur mémoire. Cela vous permet de partager des expériences, des savoirs et de faire partie d'un réseau amical.

Peps Eurêka, une méthode moderne qui fait ses preuves au quotidien pour :

• apprendre à se faire des repères pour retrouver des objets égarés,
  • se souvenir des noms propres, des choses à faire, à acheter à partir d'association d'idées,
  • améliorer l'aisance verbale par des exercices ludiques,
  • développer l'esprit d'observation, la mémoire des chiffres, des visages, des détails,
  • apprendre à s'orienter plus facilement.

Pour plus d'information retrouver le dépliant explicatif ci-dessous ainsi que le coupon d'inscription à retourner au centre social avant le 17 mai 2017.

Pour plus de renseignements contacter le Centre Social ESCALE au 02 43 34 82 47